Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi est-ce qu' il est dangereux de désobéir à Dieu !

Posté par: DMB| Jeudi 22 janvier, 2015 01:01  | Consulté 4707 fois  |  6 Réactions  |   

La religion musulmane est faite de prescription et proscriptions. Tant que le fidèle ne se conforme pas aux préceptes de l'Islam, il vivra dans la plus grande quiétude spirituelle, dans un état de béatitude absolue. Mais voilà une mission d'une difficulté avérée en raison de la nature peccable de l'être humain qui l'incite à désobéir sciemment inconsciemment aux recommandations divines. Cet écart de conduite est dangereux dans la mesure où, d'un péché occasionnel, cela peut très se transformer en vice dont il est difficile, voire impossible de se séparer, l'habitude étant une seconde nature.

        La conséquence fâcheuse de cette situation de cette situation est que l'aspirant peut vite et irréversiblement sombrer, brutalement ou graduellement dans la débauche, le dévergondage, le libertinage, la luxure. Car la majeure partie des choses prohibées par Dieu ont pour ojet d'écarter l'humain de tout acte ou comportement moralement reprochable, et socialement nuisible. Mais il est communément admis que l'Homme est attiré par ce qui lui est interdit, par l'illicite. Et ce désir étant quotidiennement attisé par Satan, le Maudit, peu de marge de manoeuvre est laissée à l'humain.

Est-ce à dire qu'il doit se décourager et déclarer forfait ? NON, bien au contraire . C'est au moment où il se rend compte de sa faiblesse à résister aux tentations d'Iblis que commence véritablement son combat contre l'âme charnelle et qu'il doit chercher refuge auprès de L'Omnipotent qui constitue incontestablement le rempart le plus dissuasif contre le traquenards de Damné. De quels moyens dispose le croyant pour lutter efficacement contre ce ennemi qui lui fera miroiter des belles femmes femmes, des villas et voitures luxueuses, le pouvoir temporel, rien que pour l'appâter, l'amadouer afin de sombrer avec lui le jour de la rétribution ?

   Après un repentir sincère de tous ses péchés avec une ferme volonté de ne plus jamais récidiver, la première réponse qui nous vient aussitôt à l'esprit est le recours au Saint-Coran. En effet, ce dernier constitue la Constitution de l'Islam et que chaque croyant doit en faire son bréviare, car le Livre-Saint lui trace une ligne de conduite qui, suivie à la lettre, lui ouvre grandement les portes du jardin d'Eden et lui garantit la grâce divine. A cet égard, le Coran constitue inéluctablement l'arme la plus efficace du croyant; arme à laquelle nous adjoignons la prière sur Mohamed (PSL) qui permet de dépouiller l'âme de toues ses impuretés. Nous rangerons dans ce même registre les panégyriques de Serigne Touba, qui en plus d'accroitre notre amour en foi en Dieu et en son Prophète, nous enseigne le bon comportement, les vertus cardinales de l'Islam. Or plus notre amour en dieu grandit, plus il devient difficile de commettre des actes blâmables.

  Ensuite, vient la méditation profonde sur l'oeuvre de Dieu, sur les bienfaits dont Il nous gratifie quotidiennement sans même que nous l'ayons vraiment mérité. Et si vraiment rien du tout cela n'empêche l'aspirant de désobéir à son créateur, qu'il augmente sa fréquence de jeûne. Cela l'aidera à taire toute velléité de turpitude sommeillant en lui.

Ahmadou Bamba NDIAYE

Source : Publication du Dahira Mafatihul Bichri des étudiants et ex-étudiants de l'UGB de Saint-Louis.

Toubamajalis.com

 L'auteur  sene gueye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: DIEU, Desobeir
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dieureu jeuf En Janvier, 2015 (13:48 PM) 0 FansN°:1
jeureu jeuf kou bakh.le rappel est une chose tres importante car beaucoup de jeunes gens ne savent pas que l'oublie est humaine mais le rappel est la pour l'eradiquer.jeureu jeuf
@Bamba En Janvier, 2015 (15:03 PM) 0 FansN°:2
"Tant que le fidèle ne se conforme pas aux préceptes de l'Islam, il vivra dans la plus grande quiétude spirituelle, dans un état de béatitude absolue." QUEL EST LE BUT DE CETTE CONTRADICTION ??? ASPIRANT A QUOI ??? Est que cela relève de la sunna de Mohamed (psl) ??? Mettez un peu plus de cohérence dans votre texte et faîtes moins de fautes. Wa salam.
Anonyme En Janvier, 2015 (00:20 AM) 0 FansN°:3
tu ecrit "De quels moyens dispose le croyant pour lutter efficacement contre ce ennemi qui lui fera miroiter des belles femmes femmes, " et ton livre te dit de mourie en martyr pour 70 vierge ... cherchéz lerreur !!?
Anonyme En Janvier, 2015 (13:34 PM) 0 FansN°:4
Kou bakh je crois que tu t'es trompé sur ta 2ème phrase. Revois la stp.
DEUG En Janvier, 2015 (23:05 PM) 0 FansN°:5
Dites moi est ce un péché de confier sa vie et sa mort à un homme càd clamer " yow laa yaakar aduna ak al akhira"? celui qui dit ça commet il un shirk ? J'AI PEUR CAR il y a un homme qui veut que je lui prête allègeance.
est ce que serigne touba a prêté allègeance à quelqu'un ? SINON pourquoi je le ferais moi ? serigne touba est il associé à Dieu dans la possession du paradis? Si oui combien d'actions détient il ? Est il actionnaire majoritaire ou pas ? LE monsieur qui vet que je lui fasse le diebeulou fera t il entrer le prophete au paradis aussi ?
Aidez moi je suis désemparé.
Re-DEUG En Janvier, 2015 (08:32 AM) 0 FansN°:6
@DEUG,
Yalla rek ngua wara Yaakar. La personne qui veut que tu lui pretes allegence ne sait meme pas si il ira au Paradis ,alors pourquoi ne pas suivre les preceptes de l'islam ak du Coran et t'en tenir aux conseils donnes dans l'article et am Yakaar si Yalla?? Il ne faut pas tellement vouloir la facilite que kou diok nakh la rek ngua wakh niou dem!! Diangual Coran bi, meme en francais, meme si c'est difficile. Quand c'est trop facile, le Diable tient les fils du jeu donc moytoulma nitt yii di wakh ay wakhou allegiance, leur role devrait etre de guider les hommes, pas de profiter d'eux. Personne ne peut garantir a personne le futur wala le paradis. Yalla rek moo ko meun. Da nguay mouss, te nakk, cherches toi une copie du Coran en francais wala anglais et essaies de le lire en entier pour comprendre ce qui est dit dans la religion. Ce livre est la meilleure guidee que tu peux recevoir. Moytoul ma serignes yii deh!!!Diebelou kenne toudou ko fenne si Alkhouran! Serigne Touba est juste un guide, de meme que Serigne Mansour wala El Hadj Omar.. Yalla dafa begne bokkale, soit reconnaissant et n'espere qu'en lui...
maa ngui binde rek, Nga baal ma si reponse bou goudde bi. J'espere que Dieu te guidera, ndakhte au final, c'est Lui qui decide...

Ajouter un commentaire

 
 
sene gueye
Blog crée le 14/07/2013 Visité 611436 fois 75 Articles 6101 Commentaires 58 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Video - Apparition De Serigne Touba Sur un poisson-sabre ("Talar") à Kayar
Dernier Khassida ecrit par Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul
26 Bonnes Raisons Pour lesquelles Le Musulman doit Se Marier
26 Bonnes Raisons Pour lesquelles Le Musulman doit Se Marier
Determination de la nuit de Laylatul Qadri selon Serigne Touba (RA)